Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil > Les offres du moment > Jeudi 6, Vendredi 7, Samedi 8 Octobre : OFFRE DU BOUCHER : ÉPAULE D'AGNEAU !

Jeudi 6, Vendredi 7, Samedi 8 Octobre : OFFRE DU BOUCHER : ÉPAULE D'AGNEAU !

Le 11 octobre 2022
Jeudi 6, Vendredi 7, Samedi 8 Octobre : OFFRE DU BOUCHER : ÉPAULE D'AGNEAU !

Cette semaine, Jeudi, Vendredi et Samedi, l'épaule d'agneau est à l'honneur !

La viande d'agneau est une production agricole résultant de l'élevage du mouton. L'agneau, la progéniture du mouton, est abattu encore jeune pour sa peau et sa viande, qui peut être très tendre. 
L’Agneau fermier des Pays d’Oc est reconnu comme une viande exceptionnelle. Certifié Label Rouge depuis 1992, grâce à l’organisation et l’engagement de plus de 700 éleveurs de l’Occitanie, il est devenu l’agneau le plus commercialisé en France.
Un suivi attentif et permanent de l’alimentation des mères favorise la production d’un lait riche, indispensable au développement équilibré des agneaux, qui reçoivent également un complément alimentaire à base de céréales.

L’épaule d’agneau est partiellement désossée et dénervée et l’os de la palette est retiré. Dégraissée par vos bouchers, mais sans excès, l’épaule ne sèchera pas au cours de la cuisson. Il faut la sortir au moins 1h à l’avance et ne pas la piquer afin d’éviter que ses sucs ne s’échappent durant la cuisson. De manière générale, la cuisson de l’agneau doit être rosée.
Elle peut être rôtie ou braisée, privilégiez alors une cuisson à chaleur modérée (ente 140° et 160°). Une fois cuite et le four éteint, laisser la porte entrouverte pour détendre la viande.

Venez profiter de notre offre :

--> Au prix de 21,90 €/kg au lieu de 25,90 !!!

La viande d'agneau, est considérée comme un mets d'exception et festif !
Moins fort en bouche que le mouton, l’agneau est davantage apprécié que son aîné. Cette viande au goût caractéristique, qui plus est, tendre et savoureuse ne se déguste pas seulement pendant la courte période de Pâques ou n’est plus synonyme de repas de famille dominicaux. Elle offre de multiples possibilités culinaires...
Outre la traditionnelle épaule d’agneau rôtie au romarin, et ses variantes avec les plantes aromatiques telles que la sauge ou la sarriette, ce morceau s’accommode particulièrement bien avec des crèmes à l’ail, en tajines, à la vapeur ou encore laqué de miel et d’épices tel que le safran.