Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil > Les offres du moment > Jeudi 24, Vendredi 25, Samedi 26 Novembre : OFFRE DU BOUCHER : FILET MIGNON DE PORC !

Jeudi 24, Vendredi 25, Samedi 26 Novembre : OFFRE DU BOUCHER : FILET MIGNON DE PORC !

Le 23 novembre 2022
Jeudi 24, Vendredi 25, Samedi 26 Novembre : OFFRE DU BOUCHER : FILET MIGNON DE PORC !

Cette semaine, Jeudi, Vendredi et Samedi, dans votre boucherie, le filet mignon est à l'honneur !


Véritable morceau de choix du cochon, les charcutiers se sont pendant longtemps réservé le filet mignon pour leur plaisir personnel. Le filet mignon est un morceau de viande de porc délicat, maigre et protéiné. Le filet, qui pèse de 400 à 500 g, est extrait d'un muscle long et étroit, provenant du milieu du dos du porc, qui se termine en pointe. Grand classique de la cuisine française, le filet mignon est apprécié des petits comme des plus grands ! Alors venez profiter de l'offre !

--> Il est au prix de 16,90 €/kg au lieu de 25,90 !!!


L'appellation "filet mignon" aurait été inventée au XIVe siècle car cette viande était entourée de fils. A cette époque, on cuisait les viandes ficelées à la broche, dans une cheminée.
Le filet mignon était à l'origine un plat de fête, qu'on préparait le jour où on tuait le cochon. C'est un mets délicat pour un repas de qualité.
Jadis, dans les campagnes, tuer le cochon prenait une journée entière, et pour ne pas gâcher on exploitait la moindre partie de l’animal, d'où l'expression "tout est bon dans le cochon". Autant de morceaux préparés, mis en conserve, ou salés pour les mois suivants. Seul le filet mignon, tendre et goûteux, était consommé le jour même.

En cuisine, on peut le préparer de multiples façons : au four, en croûte, en cocotte ou au barbuc, tout en prenant garde au temps de cuisson : délicat, tendre et savoureux, il mérite de ne pas être trop cuit pour conserver tout son moelleux !
Il s'accommode de nombreux ingrédients (huile d’olive, ail, moutarde, miel, champignons, cidre, crème, fromage) même sucrés (abricot, pruneaux, ananas, pommes…) et du côté des accompagnements : haricots verts, pois gourmands et champignons font des merveilles, mais un simple écrasé de pommes de terre peut aussi bien faire l'affaire.

Cela vous ouvre l'appétit ? Alors allez-y, dégotez la recette qui vous plait !

Nous vous attendons avec plaisir en boutique !
Vos bouchers.