Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil > Les offres du moment > Jeudi 19, Vendredi 20, Samedi 21 Mai : OFFRE DU BOUCHER : Carpaccio !

Jeudi 19, Vendredi 20, Samedi 21 Mai : OFFRE DU BOUCHER : Carpaccio !

Le 17 mai 2022
Jeudi 19, Vendredi 20, Samedi 21 Mai : OFFRE DU BOUCHER : Carpaccio !

Cette semaine, Jeudi, Vendredi et Samedi, le Carpaccio est à l'honneur à la Boucherie Saint Jacques !


Il fait beau ! Il fait chaud !

Vous ne savez pas quoi déjeuner ? Vous préférez quelque chose de léger ? Nous vous proposons en offre, à partir de jeudi, des assiettes de carpaccio prêtes à être dégustées !

--> Au doux prix de 5 euros l'assiette au lieu de 6,10 !

Le carpaccio est une préparation culinaire typique de la cuisine italienne, à base de viande de bœuf crue, coupée en tranches très fines, assaisonnée traditionnellement d'un filet d'huile d'olive, jus de citron, sel, poivre et parsemé (ou non) de copeaux de parmesan.

Le carpaccio est né en Italie dans les années 50 par le chef Giuseppe Cipriani, fondateur du Harry's Bar à Venise. Reconnu pour sa cuisine et spécialisé dans les grillades, il se trouva un jour face à la Comtesse Amalia Nani Moncenigo qui lui demanda un plat à base de viande crue (sur les conseils de son médecin). Cette demande spécifique inspira le chef qui improvisa alors en découpant très finement des tranches de bœuf, tout en préparant un assaisonnement, à l'époque proche de la mayonnaise. Il l'appela Carpaccio en référence aux couleurs rouges flamboyantes du peintre italien Vittore Carpaccio qui lui rappelaient la couleur des fines tranches de bœuf dans l'assiette de sa cliente.

Si l’huile d’olive est toujours présente pour le bœuf, le citron est parfois remplacé par du vinaigre balsamique. Le pistou ou le pesto font également leur effet ! Chacun peut laisser libre cours à son imagination en variant assaisonnements et condiments qui l’accompagnent. Certains les parsèment de copeaux de parmesan, d’autres de lamelles de champignon, de radis ou de truffe, de pignons de pin, de câpres ou de basilic ciselé. 

C'est parti pour l'été, laissez-vous voyager et chouchouter par vos bouchers !

Nous vous attendons avec plaisir en boutique !