Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil > Les offres du moment > Jeudi 17, Vendredi 18, Samedi 19 Novembre : OFFRE DU BOUCHER : LA CHOUCROUTE !

Jeudi 17, Vendredi 18, Samedi 19 Novembre : OFFRE DU BOUCHER : LA CHOUCROUTE !

Le 16 novembre 2022
Jeudi 17, Vendredi 18, Samedi 19 Novembre : OFFRE DU BOUCHER : LA CHOUCROUTE !

Cette semaine, Jeudi, Vendredi et Samedi, dans votre boucherie, la choucroute est à l'honneur !

La choucroute d’Alsace est un légume préparé, obtenu par fermentation lactique de feuilles de choux préalablement découpées en lanières, et mises en cuves de fermentation, en y ajoutant le sel nécessaire à la conservation du produit. On associe souvent, à tort, le terme de choucroute au plat complet. Or, c’est la choucroute garnie que l’on accompagne de saucisses, de diverses viandes salées, de charcuterie et souvent de pommes de terre.

--> La part au prix de 9,90 €

Sans doute le plat le plus réputé de la gastronomie alsacienne, son origine daterait de la construction de la Muraille de Chine ! La légende raconte que la découverte du chou fermenté s’est faite par pur hasard. Lors d’un hiver particulièrement rude, les ouvriers avaient abandonné le chantier et les vivres sur place pour aller se réfugier en plaine. C’est à leur retour qu’ils ont découvert le « chou aigre » qui avait fermenté sous la neige ! Ce chou a épargné d’une mort certaine les constructeurs de cette Muraille !
Avec les conquêtes, les Huns, les Tartares, les Mongols, vont peu à peu venir vers l'Ouest, et cette technique de fermentation au sel va arriver jusqu'en Allemagne. Ce sont donc les Allemands, qui, au 16e s, vont réellement maîtriser son art. Ce plat deviendra une spécialité allemande et alsacienne que l’on garnira avec de généreuses pièces de charcuterie.
 
Conviviale et généreuse, la choucroute saura satisfaire petits et grands ! Nourrissante, riche en vitamines, fibres et magnésium, elle suffira à renforcer nos défenses immunitaires pour tout l’hiver !


Déjà prête dans votre boucherie, plus qu’à réchauffer et à déguster !


Nous vous attendons avec plaisir en boutique !
Vos bouchers.