Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil >
Produits > Coin Rôtiss' > Le gigot d'agneau !

Le gigot d'agneau !

Le gigot d'agneau !

Le gigot d’agneau longtemps appelé "jambe de derrière" est le membre postérieur de l’agneau.
C'est un des morceaux les plus maigres de l’animal. Il apporte des protéines bien assimilées, des minéraux et des vitamines !

Les premières traces d’élevage d’agneaux remontent au Moyen-Orient, à plus de 12 000 ans. Présent dans plusieurs religions, l'agneau y est représenté comme un animal doux et docile. Le gigot doit son nom à un ancien instrument de musique, la gigue, qui a la même forme que lui.

Souvent servi à Pâques, le gigot d'agneau peut pourtant se cuisiner toute l'année dans des recettes plus gourmandes les unes que les autres.

Rôti, mijoté, cuit au torchon, mariné… Piqué à l'ail, à la basquaise, en croûte, façon pot-au-feu, farci, ... Il y a de quoi faire plaisir à tout le monde avec toutes ces recettes !

On vous conseille d'accompagner votre gigot d'agneau avec des légumes rôtis ou bien des pommes de terre sautées par exemple.

Bonne dégustation !