Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil >
Produits > Grillades > Les brochettes de poulet/thym/citron !!!

Les brochettes de poulet/thym/citron !!!

Les brochettes de poulet/thym/citron !!!

Une brochette, en cuisine, désigne une fine tige en métal ou en bois sur laquelle sont enfilés des morceaux de viande, de poisson, de fruits, de légumes ou de fruits de mer destinés à être cuits à la broche, au-dessus des braises du feu ou au barbecue. Ce qui nous évoque alors
les premiers repas de l’être humain lorsqu’il vient de découvrir le feu et son besoin de placer les aliments à cuire dans ce dernier.

Les brochettes ont leur origine au Moyen-Orient, on ne sait toujours pas si c’était en Turquie ou en Iran. La légende veut que les soldats ottomans aient inventé la brochette, en faisant cuire la viande enfilée sur leurs épées.

La première apparition du terme brochette remonte au Moyen Âge et ne désignait que l’accessoire métallique, terminé en son bout par une pointe acérée. On rencontre le terme pour la première fois dans une acception culinaire à la fin du XIVe siècle.
 
La brochette s’est adaptée au temps, à la culture et au goût de chacun. On fait varier les assaisonnements, les composants et les accompagnements mais on conserve l’essence qui est de placer les aliments sur un bâton et de les cuire sur des charbons !

Nos brochettes sont faites maison avec une marinade Thym/Citron !

Bonne dégustation !