Vous êtes ici : Accueil >
Produits > Volaille > Les cuisses de canard confites !

Les cuisses de canard confites !

Les cuisses de canard confites !

Viande tendre et moelleuse, facile à cuisiner ! Pourquoi s'en priver ?!

Spécialité culinaire du Sud Ouest de la France, la cuisse de canard confite est l’un des plats préférés des Français, et ce, depuis de nombreux siècles déjà. Comme celle du magret, l’histoire du confit de canard est liée à celle du foie gras et du gavage. Le développement de l’élevage du canard gras dans le Sud-Ouest remonte au 17e siècle, avec le développement de la culture du maïs dans la région. On gave le canard pour son foie gras et il faut bien préparer le reste de la viande ! Le confit, c’est la cuisson de la viande dans la graisse de canard, ce que permet ensuite une plus longue conservation.
C’est à la table des nobles, à la cour d’Henri IV, qu’on doit le fait que ce plat fasse aujourd’hui, partie de notre culture culinaire.

Préparation

Au four : 20 minutes à 180 degrés, une peau bien dorée, plus qu'à déguster. Avec des pommes de terre grillées, aillées et persillées dans le reste de la graisse pour l’accompagner, c'est un régal assuré !
Pour un repas plus équilibré, on peut également les accompagner, d'une salade ou du chou rouge cuit avec des pommes de terre et du vin rouge.