Les Marrons Entiers !
Fruit comestible du châtaignier, Le marron est l'appellation donnée à une châtaigne qui répond à des critères de belle forme : le fruit est gros, rond et non cloisonné. Brut, non transformé il garde le nom de châtaigne. Travaillé, cuisiné, il prend le nom de marron dans notre langage courant.
Friandises les plus réconfortantes de l’hiver, stars des fêtes, ils s’intègrent à toutes nos recettes, sucrées comme salées. Énergétiques et pourvus de phosphore, ils insufflent à nos recettes une tonalité magique et hivernale.
Cuisinés au four ou à la poêle avec du beurre et des épices, les marrons se glissent dans de nombreuses recettes salées : en salade, en poêlée avec des champignons, en velouté, dans une purée de patates douces ou un gratin de pommes de terre truffé. A l'approche des grandes tablées de fêtes, ils peuvent également farcir la volaille de Noël (chapon, dinde, pintade).
Les amateurs de sucré ne seront pas en reste car le fruit du châtaignier, en crème ou glacé, se nichera dans de délicieuses recettes de desserts à l'instar des bûches alléchantes : confiture, mousse ou gâteau il y en a pour tous les gouts !