Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil >

Les Chips !

Les Chips !

Les chips ou pommes chips, connues aussi sous le néologisme de croustilles au Canada, sont de fines tranches végétales frites dans l'huile, ce qui les rend craquantes. Elles sont constituées généralement de pommes de terre.

Incontournables des apéritifs festifs entre amis ou en famille. Mais à qui attribue-t-on leur invention ?
C’est George Crum (chef cuisinier), qui, à cause d'un client (qui pourrait être Cornelius Vanderbilt) particulièrement exigeant, mit au point, malgré lui, ce qui allait devenir le mets le plus répandu au monde. Pour la 2ème fois de suite, le client refuse son assiette de frites, trop épaisses à son goût. Énervé, le chef décide non plus de tailler les pommes de terre mais de les émincer en tranches aussi fines que possible. Quelques minutes de friture, un peu de sel et le tour est joué. Mais contre toute attente ces « copeaux » de pommes de terre ont un véritable succès. George Crum décide même d'en faire sa spécialité nommée selon le nom du village, Saratoga chips. 
 
 
Les Chips Natures à l’Ancienne "du bon chipsier" sont issues d’une fabrication traditionnelle à base de pommes de terre bretonnes et de sel de Guérande cuites à l’huile de tournesol. Et … C’est tout !

Présentées sous la forme de fines pétales de pommes de terre blondes et dorées, elles sont craquantes et croustillantes !