Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil >
Produits > Coin Épicerie/Conserve > Les Cornichons Extra-Fins !

Les Cornichons Extra-Fins !

Les Cornichons Extra-Fins !

Aliment bien connu et très populaire de la gastronomie française, le cornichon, cuit ou cru, apporte du croquant à chaque plat qu'il accompagne ! Petit par la taille, mais grand par le goût !

Surtout apprécié en apéritif pour ouvrir l'appétit, il révèle tous ses arômes dans de nombreuses entrées avec des oeufs durs, des tomates cerises, une terrine ou un peu de charcuterie. C'est un condiment parfait pour réveiller une salade, un tartare de boeuf ou une raclette un peu trop lourde : le cornichon possède en effet de formidables vertus digestives. En accompagnement de viandes froides ou intégré dans un hamburger, il se décline dans de multiples recettes !

Le cornichon, version minuscule du concombre, est beaucoup plus acide que son semblable, puisque souvent mariné au vinaigre. Il est cueilli dès qu'il atteint les 3 à 12 cm de long (récolte de juin à septembre) et se distingue des autres cucurbitacées par sa texture croquante et tendre, relevé par son goût acide et salé (plus rarement sucré).

Aujourd'hui, le cornichon reste l'un des condiments préférés des Français !