Flyer de Noël de la Boucherie Saint Jacques : Pour un repas délicieux et réussi ! N'hésitez plus et passez commande auprès de vos bouchers !

Ils sauront vous conseiller et vous proposer des produits de qualité...
... pour satisfaire toute votre tablée !

Vous avez le choix
- Appelez-nous au 01 88 24 83 46 ! - Faites-vous livrer epicery - Ou encore mieux ...
Passez nous voir en boutique au 348 rue Saint Jacques à Paris dans le 5ème !
Nous prenons les commandes jusqu'au mercredi 21 décembre inclus et nous serons exceptionnellement ouverts le lundi 19 décembre (aux horaires habituels) !
Pour le Samedi 24 décembre nous serons là en continu jusqu'à 16h !
Au plaisir de vous (re)trouver !
Toute l'équipe de la Boucherie vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Vous êtes ici : Accueil >
Produits > Coin Épicerie/Conserve > Les Olives Noires à la Grecque !

Les Olives Noires à la Grecque !

Les Olives Noires à la Grecque !

Star de l'apéritif, ce petit fruit d'origine méditerranéenne flatte nos papilles.

Telles qu'elles ou piquées en brochette avec des billes de mozzarelle ou des tomates cerises, les olives noires se plaisent aussi en cuisine. Coupées en rondelles, elles agrémentent un sandwich ou une salade composée. Les olives se glissent aussi dans les plats en sauce : elles se plaisent particulièrement bien avec le veau ou le poulet. Base de la fameuse tapenade, avec ou sans anchois ; on peut confectionner sa propre huile ou les incorporer dans des cakes salés, du pain, des fougasses, et bien évidemment sur des pizzas !

L'olive noire est le fruit de l'olivier cueilli à complète maturité, contrairement à l'olive verte, récoltée plus tôt dans la saison. Son goût plus corsé est très apprécié des amateurs ! De forme ovoïde et de petite taille, sa peau vert tendre au départ, devient progressivement violette, rouge, puis noire lorsqu'elle arrive à pleine maturité. Verte ou noire, l'olive provient donc du même arbre ! Il s'agit simplement d'une question de maturité ! Alors que l'olive verte est récoltée à la fin de l'été, il faut attendre le mois de décembre pour la noire.